Al-Hijaz, Terre d’origine d’Abraham et des prophètes Israélites
Étudier l’histoire des Prophètes auprès d’historiens sans trop de parti-pris idéologiques et avec pour seule référence religieuse le Coran nous enseigne les choses suivantes:
– Les pays du Levant (Palestine, Sham) ont toujours été situés à la périphérie de la Grande Histoire des Prophètes du Dieu unique. Une vérité historique que la grande majorité des historiens “modernes” préférent ignorer, à l’exception d’une petite poignée d’entre eux, les plus courageux.
– Le Patriarche Abraham AS et les siens n’ont jamais mis les pieds en terre de Palestine ou dans la région de Sham.
– L’histoire de Moïse AS prouve que le “Misr” du Coran n’a rien à voir avec l’Egypte et que le personnage de Fir’aoun (Pharaon) n’est pas un roi Egyptien, quoi qu’en disent ceux qui se réclament de ce peuple ancien, même symboliquement…
– L’Éxodus tel que le monde le visualise aujourd’hui renvoie plus à une production hollywoodienne qu’à des événements historiques, décors et costumes compris. Les ”Enfants d’Israel” n’ont jamais traversé le Nil, la mer Rouge ou le Delta, même l’eau jusqu’aux genoux… Ils ont juste “filmé” au mauvais endroit, la “magie” du cinema se chargeant du reste.
– Il en résulte donc que les “Enfants d’Israel” n’ont jamais mis les pieds dans l’Égypte ancienne, n’en déplaise à ceux qui se réclament de la descendance de ce peuple aujourd’hui encore.
Ces conclusions sont le résultat de recherches trés sérieuses menées par des historiens, des géographes, des archéologues, des hommes et des femmes de sciences et de lettres anciennes dont les travaux font essentiellement appel à l’objectivité et à la raison.
Leurs travaux nous disent que les événements bibliques n’ont pas eu lieu aux pays du Levant, en Syrie, Jordanie, Palestine, au Liban ou en Egypte mais ailleurs, plus au Sud, en Arabie, au Sud du Hijaz et dans les terres du Yémen actuel.
Pourquoi croyez-vous que la Coalition des Ennemis de l’Humanité soit aujourd’hui engagée dans sa course folle de destruction massive du peuple Yéménite et de la mémoire de leur territoire antique, la fameuse “Arabia Felix”?
Ils savent que le Yémen nous raconte l’histoire des Prophètes de Dieu.
Une partie de cette histoire vous est racontée ici: Al–Hijaz FR